Vous êtes sans doute à la recherche de moyens innovants pour prendre soin de votre peau et rajeunir votre visage.
Avez-vous déjà entendu parler du massage facial Kobido ? C’est une méthode ancestrale qui vient du Japon et qui pourrait être le secret pour déverrouiller l’éclat naturel et la jeunesse de votre peau.
Qu’est-ce que le Massage Facial Kobido ?
Le Kobido est « l’ancienne voie de la beauté » en japonais. C’est un art traditionnel du massage facial datant de plus de cinq siècles. Le Kobido n’est pas un simple massage. C’est une chorégraphie perfectionnée de techniques affinées au fil des années.
Il utilise plus de mille techniques différentes. Ces techniques sont réparties en 48 catégories. Chaque catégorie contient des variantes adaptées aux zones du visage. Ces techniques permettent un contact direct avec les tissus de la peau.
Qu’est-ce qui le rend unique ?
Le massage Kobido se distingue des autres types de massages. Ce n’est pas simplement un massage, c’est un art traditionnel japonais qui demande une grande précision et discipline.
Il pourrait être comparé à un ballet ou une danse. Les doigts, les poignets, les avant-bras et les épaules bougent ensemble dans une chorégraphie de mouvements qui travaillent d’abord d’un côté du visage, puis de l’autre. Selon la vitesse et la pression des mouvements, ce soin peut avoir un effet plus ou moins profond, visant toujours à donner un effet liftant au visage.
Après un massage Kobido, vous sentirez votre peau plus ferme, comme rajeunie, et vos muscles du visage bien détendus !
Les bienfaits du Massage Facial Kobido
Comme la plupart des massages asiatiques, le Kobido vise à rétablir l’équilibre de votre « énergie vitale » ou « chi ». Et les bénéfices de soin facial sont nombreux :
- Amélioration de la circulation sanguine : les cellules de la peau sont nourries et les déchets et toxines sont éliminés. Cela donne un aspect « repulpé » au visage et un teint clair et lumineux.
- Rajeunissement de la peau : en stimulant la production de collagène et d’élastine, le massage aide à réduire les rides et les ridules.
- Réduction du stress et de l’anxiété : tout autre type de massage, le Kobido aide à réduire le stress et l’anxiété, favorisant une relaxation profonde.
- Équilibre énergétique : en ciblant les points d’acupression sur le visage, le massage Kobido aide à équilibrer l’énergie vitale, ou « chi », dans le corps.
- Tonification du visage : Le massage Kobido tonifie les muscles faciaux et améliore la forme du visage et raffermit la peau.
Pour obtenir les meilleurs résultats, il est conseillé de réaliser des séances de Kobido rapprochées (environ deux par semaine), puis une séance d’entretien toutes les deux semaines à un mois.
Massage Facial Kobido : pour qui ?
Le massage facial Kobido est particulièrement bénéfique pour ceux qui recherchent une solution naturelle pour rajeunir la peau.
Il est recommandé aux personnes de plus de 30 ans dont la peau commence à montrer des signes de vieillissement.
Cependant, il existe certaines contre-indications. Il n’est pas recommandé aux personnes ayant des infections cutanées, des blessures ou une inflammation du visage. Il est également déconseillé aux personnes ayant subi une chirurgie du visage récente.
En somme, le Kobido est un art millénaire qui offre un effet lifting naturel et durable pour votre visage. Après une séance, vous sentirez votre peau plus ferme, plus lisse et rajeunie.
Alors, êtes-vous prêt à donner à votre peau le soin royal qu’elle mérite ?