Mémoire cellulaire
La mémoire cellulaire : une approche corps-esprit
Les soins consistent à dénouer les blocages émotionnels et les croyances limitantes qui vous enferment et vous font souffrir physiquement ou émotionnellement.
Comment ça marche ?
Ils permettent de libérer les émotions qui ont pu s’inscrire dans le corps à la suite d’un événement d’une très grande charge émotionnelle. En effet quand une émotion (peur, colère, tristesse, rancoeur, honte) est trop forte pour être gérée immédiatement elle peut être stockée dans le corps, dans les tissus, les cellules. On parle aussi de mémoire cellulaire.
C’est un mécanisme de défense qui permet de ne pas être submergé par cette émotion trop forte ingérable au moment de l’événement. Et si par la suite ces émotions ne sont pas exprimées, elles créent des zones de blocage c’est la somatisation.
Les symptômes peuvent être la répétition d’un mode de fonctionnement qui vous enferme et vous dérange, des douleurs physiques ou psychosomatiques. En libérant l’émotion, l’information bloquée se remet en mouvement.
Ces soins corps-esprit permettent de vous libérer de mémoire de souffrance et de différents conditionnements sociétaux et familiaux, qui vous empêchent d’être bien.
Elle s’adresse à tous, y compris aux personnes qui ont conscience de leur problématique au niveau mental. Ici le fait de faire passer l’information bloquée, au niveau corporel permet de la ressentir, de la transformer et de vous y adapter en aidant votre corps à en prendre conscience aussi. Une fois adapté vous n’en souffrez plus.
Les soins sont à la fois libérateurs des causes et des symptômes qui vous dérangent. C’est l’affectif, le coeur qui traite et remet en harmonie le ressenti et la pensée. C’est une thérapie brève dans la mesure où une ou plusieurs séances permettent de vous libérer de vos souffrances. Il convient d’espacer les séances de 3 à 6 semaines le temps de l’adaptation.
Pendant le soin
Au niveau pratique du soin, vous restez habillé.e et allongé.e sur la table de massage. Le soin commence avec votre motif de consultation. Je prends votre pouls au poignet (Réflexe auriculo cardiaque) et vous aide ressentir les informations bloquées. Le cœur étant un muscle lisse (autonome), la prise du pouls permet d’avoir une information juste, et non chargée par une induction mentale du consultant ou du thérapeute.
Une fois les blocages identifiés, ils sont traités à l’aide de feuilles de soins, de bâtonnets et de filtres et de votre implication.
Après le soin.
Après le soin, vous allez ressentir une détente, un mieux-etre.
Une fatigue temporaire (quelques heures) peut s’installer.
Ensuite, vous constaterez une amélioration de vos troubles avec une résolution de votre problématique dans la plupart des cas.
Pour en savoir plus : etio-osteo.com
NB : Les rendez-vous de soins émotionnels ne se substituent pas à un suivi médical ou psychologique et peuvent venir en complément.